Inspiron 9400

dessous

Tout d'abord vous aurez besoin d'un petit tournevis en croix (aimanté serait le top), un petit tournevis plat et d'une bombe à air sec (à défaut beaucoup de souffle).
Pour commencer, débranchez le câble d'alimentation de l'ordinateur et enlevez la batterie.

dessous

Petit repérage : en violet le compartiment cartes wifi et bluetooth, en bleu le compartiment RAM, en jaune le disque dur et pour finir en rouge les vis à enelver pour ouvrir l'ordinateur.

dessous

Maintenant il faut débrancher l'antenne wifi de la carte

dessous
dessous

Une fois cette étape passée, on retourne la bête et on glisse un petit tournevis plat sur la droite pour soulever le cache. Enlevez délicatement le cache. Si l'écran n'est pas assez ouvert ça risque de bloquer à la jointure.

dessous
dessous
dessous

Maintenant nous allons séparer l'écran du reste. Pour cela 4 vis repérées en bleu et un connecteur à enlever en tirant sur la languette repérée aussi en bleu ci-dessous. En rouge les 2 vis qui tiennent le clavier.

dessous
dessous

Comme d'habitude sur les dell une petite pression sur le bas du clavier en tirant de l'autre main vers le haut et c'est réglé.

dessous

Attention à la nappe sous le clavier !
Ensuite on enlève les 2 connecteurs qui trainent et les vis où il y a un P inscrit à côté.
Pour la pile repérée en jaune sur les photos je vous conseille de la décoller du socle plutôt que de la débrancher. En la débranchant vous remettez à zéro les réglages du BIOS

dessous
dessous
dessous
dessous

Ensuite on peut enlever la coque du haut sans problème.

dessous

Alors nous voilà au coeur même de la machine. En rouge les vis pour enlever les radiateurs qui ont besoin d'être nettoyés. Nous n'avons enlever que la partie gauche, celle de droite nécessitant du torx et surement de la pâte thermique. En bleu les vis des ventilateurs et entouré le connecteur pour les ventilateurs à ne pas oublier d'enlever.

dessous
dessous
dessous
dessous
dessous
dessous

Voilà maintenant amusez-vous bien à tout remonter et surtout rebranchez bien TOUS les connecteurs et nappes afin de retrouver votre bébé comme neuf.
PS : S'il ne se rallume pas pensez à remettre la batterie avant de vous affoler ^^
Nous espérons que ce tuto vous aura aidé.

dessous